EXPOSITION PERSONNELLE
YVES SARRANS
14 mai - 29 juin 2014
Vernissage : 14 mai 2014 18:30-21:00
Il faut voir la perfection de l'univers devant soi, sans question ni réponse, sentir tout simplement que l'on est vivant. Ces œuvres présentent un travail sur la perception, la recherche du regard, l’émotion poétique.
Le temps n'est pas continu, mais il est fait d'instants discrets qu'il faut saisir. L’éternité du transitoire dépend du regard posé sur ces instants anodins, fugaces, éphémères. L'éternité est dans le présent, elle est partout, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit.
Le projet, et bien sûr son ambition particulière, est de jouer sur la structure granulaire, pixelisée, du sable, du temps, de témoigner de la simplicité des choses, de la vie, dans la clarté du message tracé, d’entrer dans une autre temporalité - le temps de pause comme temps de la réflexion.
Le sujet devient objet, figure de pensée aux formes pures et lignes claires. Lumineuses énigmes, ces abstractions disent la vie, le bruit de la vie. La vie, son tracé, la trace laissée. Récit sans fiction. Ni concession. La vie, mise à nu, telle qu’elle est. Universelle. Infinie.