TRANSITIONS 2021
Exposition collective
Benoît Barbagli , Cécile Bicler, Pierre Bendine-Boucar, Damien Caccia, Naomi Cook, Odyssée Dao, Aimée Fleury, Elisa Florimond, Florence Gourier, Adrien Lamm, Frédérique Lecerf, Markus Lichti, Katherine Oh, Antoine Petel, Noémie Pilo, Mathieu Roquigny, Jeanne Susplugas, Motoko Tachikawa, Florent Testa, Tibo, Rada Tzankova
25 novembre 2021 - 02 janvier 2022
Vernissage : 25 novembre 18-22h
« Transitions » est une nouvelle série d'expositions présentée par la Galerie Mansart, réunissant des œuvres à petite échelle signées par des artistes déjà ou bientôt exposés. Mettant en valeur une programmation contemporaine variée, la galerie est à la fois à la recherche constante de nouveaux artistes et concepts d'exposition, sans oublier pour autant de prendre soin des liens avec les artistes montrés auparavant. « Transitions » vise à rassembler ces différents aspects complémentaires de notre ligne directrice et à célébrer la beauté du détail.
À travers une sélection éclectique d'œuvres et une scénographie ludique, l'édition 2021 de « Transitions » réunira une série de pièces sculpturales des artistes Adrien Lamm et Mathieu Roquigny ainsi que des sérigraphies de Motoko Tachikawa et Naomi B. Cook. Frédérique Lecerf et Odyssée Dao présenteront des compositions en céramique tandis que Florence Gourier, Florent Testa, Tibo et Damien Caccia montreront des œuvres uniques en techniques mixtes - cire, metal, argile, colle. L’exposition ne manquera pas en techniques classiques comme la peinture sur chassis de Katherine Oh et Pierre Bendine-Boucar, le dessin sur papier de Cécile Bicler, les aquarelles de Rada Tzankova ou encore les tirages photographiques de Benoit Barbagli et Aimée Fleury. Antoine Petel et Elisa Florimont proposeront des sculptures murales - tandis que Jeanne Susplugas, Noémie Pilo, Mathieu Roquigny et Markus Lichti présenteront des oeuvres conceptuelles réinterprétant des objets du quotidien.
Un monde foisonnant : l'espace de la galerie se transformera temporairement en une joyeuse cacophonie de styles, de médiums, d'idées et de messages.
Gabriela Anco